Trois premières mondiales pour Toyota au Salon de Genève

le
0
Toyota dévoile la version définitive de son Auris Touring Sports à Genève. Toyota
Toyota dévoile la version définitive de son Auris Touring Sports à Genève. Toyota

(Relaxnews) - La nouvelle Auris Touring Sports, deux nouveaux concepts-cars (FT-86 Open et i-Road) et le RAV4 dévoilé à Los Angeles seront les vedettes du stand Toyota au prochain Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013.

Dévoilé en avant-première au Mondial de l'Automobile de Paris, en septembre 2012, l'Auris Touring Sports est une version break de la compacte de Toyota. À Genève, elle sera présentée dans sa configuration définitive, également disponible en version Full Hybrid.

Le RAV4 est présenté pour la première fois en Europe, après avoir été dévoilé au tout début de l'année à Los Angeles. Ce SUV compact se distingue par de nouvelles technologies embarquées, comme l'assistance en descente ou le contrôle dynamique de conduite. Il propose un nouveau design extérieur et une gamme de motorisations à la fois plus performantes et plus propres composées d'un bloc essence 2,0l (151ch) et deux diesel de 2,0l (124ch) et 2,2l (150ch). Chacun propose un taux d'émission de CO2 abaissé d'environ 12% par rapport à la version actuellement en concession.

Du côté des concepts-cars, le Toyota FT-86 Open donnera un avant-goût de l'évolution probable du coupé sport GT86 tandis que le i-Road surprendra, sous la forme d'une voiture compacte à trois roues, capable de transporter deux personnes en ville à moindre coût énergétique.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant