Trois nouveaux palaces en France

le
0
Trois hôtels de luxe de la Côte d'Azur obtiennent le label « palace », distinction créé afin de promouvoir « l'excellence à la française ». Il existe désormais douze palaces en France.

Le prestigieux label «palace» a été décerné à trois nouveaux hôtels de luxe situés sur la Côte d'Azur. Il s'agit de l'hôtel La Réserve à Ramatuelle, du Chateau de la Messardière et du Byblos, à Saint-Tropez.

Ce label n'a qu'une existence très récente, puisque les premiers palaces ont obtenu leur label en mai 2011. Son but est de promouvoir «l'excellence à la française», en allant au-delà des étoiles traditionnelles. Il est décerné par un jury, présidé par l'académicien Dominique Fernandez, qui doit vérifier un certain nombre de critères fixés par Atout France, l'agence de promotion de la France. Ces critères portent notamment sur la superficie des chambres, le nombre de suites, le nombre d'employés par clients ou la présence d'un spa.

L'obtention de ce label par ces trois établissements de la Côte d'Azur ne constitue pas réellement une surprise. Ils étaient en effet déjà candidats lors de la première promotion de l'an dernier.

Les palaces français

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant