Trois morts dans un règlement de comptes à Marseille

le
1
RÈGLEMENT DE COMPTES À MARSEILLE
RÈGLEMENT DE COMPTES À MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Un nouveau règlement de comptes a fait trois morts et trois blessés samedi dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris dimanche de source policière.

La fusillade s'est produite vers 22h30 au pied d'un immeuble de la cité Bassens, dans le XVe arrondissement de la ville, connue pour être un point chaud du trafic de stupéfiants.

Les victimes ont été tuées de plusieurs balles de gros calibre. "Une personne est décédée sur la voie publique, les autres dans une alimentation de nuit", a précisé le procureur adjoint de Marseille, André Ribes.

Les trois blessés, qui ont été évacués vers trois hôpitaux différents, sont dans un "état sérieux" mais leurs jours ne sont pas en danger.

La sénatrice socialiste Samia Ghali, également maire du secteur de la ville où la tuerie a eu lieu, en appelle à l'Etat et au maire de Marseille pour, dit-elle, "sortir de cet enfer".

"Ces questions concernent tout le monde, cela ne peut pas être qu'une question de police mais aussi de moyens", a-t-elle affirmé sur France Bleu Provence. "On arrive à des séries, c'est inédit".

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "réaffirme la détermination absolue du gouvernement à éradiquer la criminalité organisée, alors qu'une fusillade a provoqué le décès de trois personnes samedi soir à Marseille".

Les règlements de comptes ont fait une dizaine de tués depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

En 2015, ils se sont soldés par 19 morts dans le département, dont 12 à Marseille. La plupart des décès étaient liés au trafic de drogue dans les quartiers sensibles de la ville.

(François Rosnoblet, édité par Jean-Philippe Lefief)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danie649 il y a 10 mois

    Encore ,encore . Ceux là n’embêterons plus personne.