Trois mineurs poursuivis après l'attaque d'un tram à Mulhouse

le
2
POURSUITES APRÈS L?ATTAQUE D?UN TRAM DANS LE HAUT-RHIN
POURSUITES APRÈS L?ATTAQUE D?UN TRAM DANS LE HAUT-RHIN

STRASBOURG (Reuters) - Trois mineurs interpellés samedi à Mulhouse après une violente attaque contre un tramway ont été présentés lundi à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen pour tentative d'homicide volontaire et dégradation de biens par un moyen dangereux, a-t-on appris auprès du procureur.

Le parquet a requis leur placement en détention.

Une rame de tramway avait été immobilisée samedi soir dans le quartier des coteaux par des barrières de chantiers jetées sur les voies.

Le conducteur avait eu la présence d'esprit de faire sortir ses quatre passagers, avant qu'une douzaine de jeunes gens surgissent et lancent des pavés et des cocktails Molotov contre les vitres du véhicule.

Les trois suspects, âgés de 14, 16 et 17 ans, ont été interpellés peu après l'arrivée de la police.

"Ils ne reconnaissent pas les faits", a précisé à Reuters le procureur de Mulhouse, Hervé Robin, en soulignant que la vidéosurveillance et l'odeur d'essence sur leurs vêtements constituaient autant d'éléments à charge.

Alors que plusieurs quartiers de Mulhouse sont depuis plus de six mois le théâtre d'agressions régulières contre les pompiers et les forces de l'ordre, la nuit de la Saint-Sylvestre y a été particulièrement agitée.

Les syndicats de pompiers ont réagi la semaine dernière en dénonçant des "tentatives de meurtre" commises à leur égard.

Le ministère de l'Intérieur, qui a créé trois zones de sécurité prioritaire dans la capitale industrielle de l'Alsace, y a envoyé le 4 janvier une compagnie et demie de CRS supplémentaire.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 le lundi 7 jan 2013 à 20:59

    Non alsacien avec l'accent.

  • patmart3 le lundi 7 jan 2013 à 19:30

    On peut avoir le nom de ces voyous. je m'en doute à 99,9%. Une consonnance Afrique du nord peut-être ? lol