Trois matchs pour Lamine Gassama, du sursis pour Bryan Dabo

le
0
Trois matchs pour Lamine Gassama, du sursis pour Bryan Dabo
Trois matchs pour Lamine Gassama, du sursis pour Bryan Dabo

Réunie ce jeudi 18 février, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes. Alors que le Lorientais Lamine Gassama a écopé d'une suspension de trois matchs ferme, le Montpelliérain Bryan Dabo - qui avait critiqué l'arbitre du match contre Caen - a lui pris trois matchs avec sursis.

COMMISSION DE DISCPLINE / LES SANCTIONS
LIGUE 1
Trois matchs ferme
Gassama (Lorient)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 février 2016 à 0h00.
Nivet (Troyes), Seube (Caen), Da Silva (Caen), Ndong (Lorient), Palmieri (Bastia)

22eme journée : Guingamp – Bastia du 23 janvier 2016
Déclarations d’après-match de Pierre-Marie Geronimi (Président du SC Bastia), Ghislain Printant (Entraîneur du SC Bastia) et Julian Palmieri (Joueur du SC Bastia).
Réunie le 28 janvier 2016, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Ethique, avait convoqué MM. Geronimi, Printant et Palmieri pour la séance du jeudi 18 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte de reporter l’audition du jeudi 25 février 2016.

22eme journée : Montpellier – Caen du 23 janvier 2016
Déclarations d’après-match de Bryan Dabo, joueur du Montpellier Hérault SC
Réunie le 28 janvier 2016, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Ethique, avait convoqué M. Bryan Dabo (Montpellier Hérault SC) pour la séance du jeudi 18 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Bryan Dabo (Montpellier Hérault SC), la Commission décide de le sanctionner de trois matchs avec sursis. Le sursis s’applique sur des faits de même nature. La sanction prend effet le mardi 23 février 2016 à 0h00.

26eme journée : Gazélec Ajaccio – Troyes du 13 février 2016
Comportement de M. Stéphane Gori, assistant presse du GFC Ajaccio, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre 
La Commission convoque M. Stéphane Gori pour la séance du jeudi 10 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Sacko (Sochaux)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Lenglet (Nancy)

Un match ferme
Jeanvier (Red Star), Nestor (Valenciennes), Y. Sané (Brest)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 février 2016 à 0h00.
Candeias (Metz), Enza Yamissi (Valenciennes), Belkebla (Tours), Madri (AC Ajaccio), P.A.Cissé (AC Ajaccio), Bernard (Dijon), Gastien (Dijon)

21eme journée : Dijon – Bourg-en-Bresse 01 du 15 janvier 2016
Exclusion de M. Laurent Weber, entraîneur des gardiens du Dijon FCO
Réunie le 21 janvier 2016, la Commission avait décidé de convoquer M. Laurent Weber pour la séance du jeudi 11 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au 18 février 2016.
Après audition de M. Laurent Weber, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 février 2016 à 0h00.

26eme journée : Niort – Brest du 12 février 2016
Exclusion de M. Alex Dupont (Stade Brestois)
La Commission convoque M. Alex Dupont pour la séance du jeudi 10 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 25 février 2016 à 18h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant