Trois Jours de La Panne : L'équipe Wanty-Groupe Gobert ne participera pas

le
0
Trois Jours de La Panne : L'équipe Wanty-Groupe Gobert ne participera pas
Trois Jours de La Panne : L'équipe Wanty-Groupe Gobert ne participera pas

Suite au décès la nuit dernière d'Antoine Demoitié, l'équipe Wanty-Groupe Gobert a préféré renoncer à prendre part aux Trois Jours de La Panne, qui démarrent mardi en Belgique.

Endeuillée par la disparition de son jeune coureur Antoine Demoitié, l’équipe belge Wanty-Groupe Gobert a pris la décision de ne pas être présente au départ de l’édition 2016 des Trois Jours de La Panne, mais également de la Route Adélie de Vitré et de Paris-Camembert, deux courses où Antoine Demoitié devait être présent. Via son compte Twitter, l’équipe annonce qu’elle fera son retour dans le peloton à l’occasion du Tour des Flandres. « Nous avons bien entendu toute la compréhension pour la décision de l'équipe de ne pas prendre le départ », a assuré à l’agence Belga Guy Dobbelaere, commissaire de l’UCI.

« Nous avons décidé que La Panne arrivait trop tôt. Nous n’avons pas la tête à la course et nous avons besoin de temps pour d’abord réaliser et ensuite digérer la nouvelle », a déclaré Roy Jans, coureur de l’équipe Wanty-Groupe Gobert dans un communiqué de la formation belge. « Nous devons affronter cette épreuve en groupe. Mercredi, nous nous entraînerons et nous reconnaîtrons le parcours du Tour des Flandres ensemble, a assuré Hilaire Van Der Schureren, directeur sportif de l’équipe sur Gand-Wevelgem. Ensuite, nous mangerons avec les coureurs et nous parlerons beaucoup d’Antoine. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant