Trois jeunes survivent à 50 jours de dérive dans le Pacifique

le
0
Âgés de 14 à 15 ans, ces miraculés néozélandais avaient disparu dans le Pacifique sur un petit bateau à moteur. Partis sans vivres, ils auraient survécu en buvant de l'eau de pluie et en mangeant une mouette.

Personne ne pensait les retrouver en vie. Trois jeunes habitants des îles Tokelau, un archipel sous souveraineté néozélandaise, étaient portés disparus depuis le 5 octobre après avoir pris la mer sur une petite embarcation en aluminium. Les circonstances exactes de leur disparition restent mystérieuses. Ils ont été retrouvés en vie mercredi par des pêcheurs néo-zélandais après avoir dérivé sur plus de 1300 kilomètres, révèle Radio New Zealand. L'histoire est d'autant plus incroyable que le thonier qui leur a sauvé la vie ne passe jamais dans la région proche de Wallis et Futuna, située au nord-est des Fidji, où ils continuaient à dériver. L'aviation néozélandaise avait de son côté arrêté depuis longtemps les recherches.


Afficher Adolescents naufragés sur une carte plus grande

«Nous avons vu une embarcation étroite, un petit bateau à moteur, devant nous. Nous avons immédiatement compris qu'il y avait quelque chose de bizarre», témoigne le second

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant