Trois immeubles s'effondrent après un incendie monstre à Manhattan

le
0

VIDÉO- Une explosion, probablement due au gaz a provoqué un gigantesque incendie dans 4 immeubles d'habitation new-yorkais. Trois d'entre eux se sont effondrés causant 19 blessés.

Quatre immeubles d'habitations du quartier de l'East Village à New York ont pris feu jeudi, indiquent les autorités new-yorkaises. C'est vraisemblablement une explosion due au gaz qui a provoqué l'accident, causant l'effondrement de trois bâtiments pour un bilan qui fait actuellement état de 19 blessés dont 4 dans un état grave. Selon les autorités, personne n'est porté disparu dans les immeubles en question.

L'explosion s'est produite peu après 15h00, heure locale (21h en France), l'incendie dégageant une épaisse colonne de fumée. Des victimes ensanglantées sont sorties en courant des bâtiments pour s'effondrer dans la rue, ont raconté des témoins.

Le maire de New York Bill de Blasio a indiqué lors d'une conférence de presse que les causes de l'accident étaient sans doute liées à une fuite de gaz. Des travaux de réfection des conduites de gaz ainsi que de la plomberie étaient en cours dans ce secteur. Dans un communiqué, la compagnie d'électricité ConEdison a indiqué qu'une équipe d'inspection se trouvait sur les lieux environ une heure avant le drame et avait estimé que les travaux de réfection étaient insuffisants.

Les quatre bâtiments comportaient au total 49 appartements, selon un porte-parole de la Croix-Rouge présent sur les lieux. Les rez-de-chaussée étaient occupés par des petits restaurants. «L'explosion était assez forte pour faire sauter la porte du café», témoigne l'un des clients attablé à proximité.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant