Trois groupes de retraite et de prévoyance pèseront en 2012 8,5 milliards d'euros d'épargne salariale

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le rapprochement des groupes Aprionis et Vauban Humanis se précise. Les deux organismes viennent de recevoir l' accord sur leur projet de fusion par les fédérations Agirc-Arrco avec un avis favorable du CTIP ( Centre Technique des Institutions de Prévoyance). Il est prévu que le futur groupe Humanis, après consultation en cours des partenaires sociaux, soit constitué le 27 janvier 2011 avec une association sommitale unique, précise un communiqué.
Par ailleurs, par une lettre d' intention commune datée du 9 novembre 2010, les groupes Aprionis, Vauban Humanis et Novalis Taitbout ont également décidé d' engager une démarche de rapprochement visant à créer une nouvelle association sommitale unique dès janvier 2012.
En chiffres, l' union des groupes Aprionis, Vauban Humanis et Novalis Taitbout représente 9 millions de cotisants/allocataires et 470.000 entreprises clientes pour un montant de cotisations de 11,5 milliards d'euros. En épargne salariale et gestion financière, le nouvel ensemble pèse plus de 8,5 milliards d' euros d' actifs gérés. C'est aussi le premier intervenant paritaire en épargne salariale avec la société Inter Expansion.
Enfin, un pôle d' activité " gestion pour compte de tiers" génère 31 millions d' euros de ressources annuelles - activité correspondant à la gestion des capitaux reçus par des établissements clients englobant plus de 800.000 personnes dans le secteur de la santé.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant