Trois Français sur quatre sont satisfaits de leur logement

le
0
rSnapshotPhotos /shutterstock.com
rSnapshotPhotos /shutterstock.com

(Relaxnews) - C'est ce qu'a voulu savoir Qualitel alors que l'association qui milite pour la qualité des logements, fête aujourd'hui ses 40 ans d'existence. Selon l'étude qu'elle a menée avec Ipsos auprès d'un panel de 1.000 personnes, 76 % des Français sont satisfaits de leur logement. 

Si l'isolation (76%), la sécurité incendie et au risque électrique (72%) et la ventilation (71%) arrivent en tête des critères indispensables pour assurer la qualité d'un logement, ces trois critères, de même que l'isolation acoustique, sont des éléments à améliorer pour augmenter leur satisfaction.

30% des Français aimeraient faire des travaux pour l'isolation thermique de leur logement, mais 14% seulement pensent le faire dans les deux ans qui viennent.

Ils veulent aussi être mieux informés dans la manière d'entretenir leur logement. Et pas seulement sur les économies d'énergie (45%). Ils s'intéressent aussi à l'air intérieur (41%), aux équipements (41%) et à l'agencement (39%). Un Français sur deux apprécie les labels de qualité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant