Trois filiales de Dexia inquiètent Moody's

le
0
L'agence de notation doute de la santé financière de trois filiales du groupe bancaire franco-belge dont Dexia Crédit Local. Moody's entend dégrader leurs notes.

A l'inverse de ses cons½urs, Dexia ne semble pas avoir tourné le dos à la crise, loin s'en faut. Dernière preuve de sa convalescence: Moody's a fait part de son intention d'abaisser la note des trois filiales opérationnelles du groupe bancaire franco-belge actuellement de «A1».

Les trois entités concernées sont Dexia Crédit Local (DCL) en France, Dexia Bank Belgium (DBB) et Dexia Banque Internationale au Luxembourg (DBIL). L'agence de notation justifie sa décision par l'envolée du coût de financement depuis 2009, qui «pourrait remettre en question la propension de Dexia à poursuivre ses activités de financement des collectivités». Moody's s'inquiète de «l'utilisation persistante de financement à court terme et sécurisé». Ainsi, les auteurs de la note souligne que «même si les besoins de financement du groupe à court terme ont été réduits de manière substantielle, ils demeurent importants et les nouvelles évolutions dépendent des cessions et du dés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant