Trois festivals et quinze albums de Prince mis en ligne

le
0
Trois festivals et quinze albums de Prince mis en ligne
Trois festivals et quinze albums de Prince mis en ligne

Chaque lundi, La Matinale vous propose ses coups de cœur musicaux et ses idées de concerts et festivals.

LA LISTE DE NOS ENVIES Cette semaine, dans la liste de nos envies musicales, nous avons retenu trois festivals dans et autour de Paris, la réédition de l’album From the outside de l’Ecossais Bert Jansch, paru en 1985, et la possibilité d’écouter en ligne, sur la plateforme Tidal, quinze albums studios rares de Prince, jusqu’ici indisponibles sur la Toile.

TROIS FESTIVALS :

Paris Mezzo à la Salle Gaveau, jusqu’au lundi 20 juin

Une chaîne de télévision qui crée son festival pour amplifier son rayonnement, c’est l’idée « simple » développée par Mezzo pour la deuxième année consécutive. Du 1er juin au 20 juin, Paris est au cœur de tous les désirs, qu’ils émanent de la jeune scène française de renommée internationale, d’artistes étrangers venus y trouver une terre d’élection ou d’un public fier de sa capitale culturelle.

Car la motivation première du festival est de mêler haut de gamme et populaire. En bref, rendre la musique classique accessible au plus grand nombre dans des lieux mythiques de la capitale. Après Bach aux Folies Bergère, ce sera au tour de la Salle Gaveau d’accueillir quelques-uns de nos jeunes interprètes les plus prometteurs.

Ainsi, le 15 juin, la pianiste italienne Béatrice Rana et le violoncelliste français Yann Levionnois – vingt-trois ans chacun – se produiront dans un programme Schubert et Chopin (le Concerto n°1 pour piano dans la version avec quatuor à cordes). Inédit et passionnant. Tout comme le surprenant mandoliniste virtuose israélien, Avi Avit...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant