Trois "équipes terroristes coordonnées" ont commis les attentats

le
0
LE DERNIER BILAN DES ATTAQUES À PARIS FAIT ÉTAT DE 129 MORTS ET 352 BLESSÉS
LE DERNIER BILAN DES ATTAQUES À PARIS FAIT ÉTAT DE 129 MORTS ET 352 BLESSÉS

PARIS (Reuters) - Trois "équipes terroristes coordonnées" ont très vraisemblablement commis la série d'attaques meurtrières qui ont ébranlé Paris et le stade de France vendredi soir, a annoncé samedi le procureur de la République de Paris.

Le dernier bilan, toujours provisoire, fait état de 129 morts et de 352 blessés, dont au moins 99 dans un état d'urgence absolue. Sept "terroristes" ont trouvé la mort au cours de leur "opération criminelle", a indiqué François Molins lors d'une déclaration à la presse.

Trois des assaillants qui ont pénétré dans le Bataclan avant de prendre en otage pendant plusieurs heures le public ont évoqué "la Syrie et l'Irak" lors d'une brève négociation avec les forces de l'ordre, a-t-il précisé. La série d'attaques a été revendiquée par l'Etat islamique.

A ce stade, l'un des assaillants du Bataclan a été formellement identifié. Il est connu de la justice pour des délits de droit commun mais n'a jamais été incarcéré. Il a fait l'objet d'une fiche "S" en 2010 pour radicalisation mais n'a jamais été impliqué dans des filières djihadistes, selon le procureur de Paris.

Un des trois kamikazes s'étant fait exploser à proximité du stade de France (Seine-Saint-Denis) portait un passeport syrien et n'était pas connu des services de renseignements français, a ajouté François Molins.

(Service France, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant