Trois corps retrouvés dans une voiture incendiée à Marseille

le
0

MARSEILLE (Reuters) - Trois corps ont été retrouvés dans une voiture incendiée dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), à une dizaine de kilomètres de Marseille, a-t-on appris de source policière.

Il s'agit probablement d'un nouveau règlement de compte criminel, un impact de balle ayant été relevé sur la carcasse du véhicule, dit-on de même source.

Des recherches ADN sont en cours pour tenter d'identifier les corps.

Un homme de 27 ans, connu des services de police pour des faits de trafic de drogue, avait déjà été retrouvé mort dans le coffre d'une voiture incendiée, lundi dernier, à Septèmes-les-Vallons, une commune limitrophe de Marseille.

Un homme de 17 ans a aussi été tué jeudi dernier par balles dans une cité sensible des quartiers nord de la ville.

Au total, une quinzaine de règlements de comptes ont été recensés cette année dans l'agglomération marseillaise, dont dix à Marseille, la plupart liés au trafic de stupéfiants dans des cités de la ville.

L'usage d'armes de guerre comme les Kalachnikov a conduit les syndicats de police à condamner l'actuelle politique de réduction des effectifs et à réclamer de nouveaux moyens.

Un nouveau préfet, Alain Gardère, a été installé en août dernier pour remplacer Gilles Leclair, évincé au bout de huit mois pour manque de résultats.

Jean-François Rosnoblet, édité par Thierry Lévêque

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant