Trois co-gérants renforcent le pôle actions de Financière de l'Echiquier

le
0

(NEWSManagers.com) -

Financière de l'Echiquier a annoncé lundi 9 septembre un nouveau renforcement de ses effectifs. La société de gestion, qui a déjà embauché cet été deux anciens de BNP Paribas IP, vient de recruter une nouvelle gérante pour son pôle actions européennes de cinq milliards d'encours sur les 7,5 milliards environ qui constitue l'encours de la société. Stéphanie Bobtcheff s'apprête ainsi à rejoindre l'équipe spécialisée sur les valeurs moyennes européennes en tant que co-gérante, après 16 ans d'expérience dans l'asset management en France et à l'international. Elle travaillait auparavant chez Pascal Investment Advisers en Suisse, en tant que gérant de portefeuille, et a également exercé ces fonctions chez Oddo AM et au Crédit Agricole.

Par ailleurs, toujours au sein du pôle actions, deux anciens analystes ont également été promus au poste de co-gérant. Guillaume Puech devient ainsi co-gérant du fonds Echiquier Value pour épauler Damien Mariette arrivé cette année. De son côté, Gilles Constantini est promu co-gérant, aux côtés d'Adrien Dumas pour piloter le fonds Echiquier Global investi dans l'univers des grandes valeurs leaders internationales.

Le pôle fonds diversifiés et taux qui représentent plus d'1,7 milliards d'actifs aujourd'hui va lui aussi voir son équipe de gestion étoffée prochainement. Responsable du pôle, Olivier de Berranger, qui pilote notamment le fonds Arty dont la collecte a bondi de près de 100 millions d'euros en 2013, doit recevoir le soutien d'un analyste crédit, actuellement en cours de recrutement.

Seul le troisième pôle dédié aux obligations convertibles qui représente aujourd'hui 700 millions d'euros reste " en l'état" . L'équipe de gestion est composée de trois anciens d' Acropole AM, racheté par Financière de l'Echiquer en avril dernier : Emmanuel Martin, ancien directeur général de la société de gestion spécialisée dans la gestion des convertibles en est le responsable avec, à ses côtés, Julien Chauveau et Benjamin Schapiro.

Au total la société de gestion dispose désormais d'une équipe d'une trentaine de gérants et d'analystes, indique un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant