Trois chaînes roumaines choisissent le satellite EUTELSAT 16A pour optimiser leur distribution

le
0

Paris, 27 janvier 2014 — Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) annonce aujourd’hui la signature de contrats de location de capacité à long terme avec trois grandes chaînes roumaines – Kanal D, B1 TV et Trinitas TV – sur le satellite EUTELSAT 16A.

En rejoignant EUTELSAT 16A, les trois chaînes bénéficient dorénavant d’un accès immédiat et privilégié aux centaines de réseaux câblés régionaux et à l’ensemble des opérateurs de bouquets de télévision par satellite du pays. L’ancrage solide qu’occupe ce satellite sur le marché dynamique de l’audiovisuel en Roumanie a déjà attiré plus de 30 chaînes roumaines, recueillant aujourd’hui près de 80% de l’audience nationale cumulée[1].

Lancée en 2007 en Roumanie par le groupe turc Do?an Media Group, Kanal D fait partie du Top 3 des chaînes les plus regardées du pays. Essentiellement tournée vers le divertissement, la chaîne offre une programmation diversifiée, comprenant des séries turques, des émissions consacrées aux célébrités diffusées en fin de soirée, des jeux télévisés ainsi que des magazines et des films. Lucian Romascanu, Directeur général de Kanal D, a déclaré : « Notre choix s’est porté sur EUTELSAT 16A du fait de la forte notoriété dont bénéficie le pôle de télédiffusion 16° Est en Roumanie. Le transfert des services précédemment fournis par un autre opérateur s’est effectué de façon harmonieuse et nous avons également été séduits par les performances techniques de ce satellite. »

Affichant une forte audience, B1 TV est une chaîne d’information continue basée à Bucarest. Felix Pintillie, Directeur commercial de la chaîne, a ajouté : « Nous sommes une chaîne d’information de premier plan en Roumanie, c’est pourquoi nous cherchons à nous associer aux fournisseurs les plus efficaces, susceptibles de mettre en œuvre des partenariats dans la durée. Le choix d’initier cette collaboration avec Eutelsat à la position 16° Est s’appuie sur la volonté de fournir la meilleure couverture possible à nos téléspectateurs, à l’intérieur du pays comme à l’international. » 

 

 

Trinitas TV s’adresse principalement à la communauté orthodoxe. Nicolae Dima, Directeur général de la chaîne, a conclu : « Le professionnalisme et la flexibilité d’Eutelsat, associés à la présence d’une importante communauté de chaînes roumaines sur ce satellite, nous ont convaincus d’avoir pris la bonne décision. Eutelsat s’est particulièrement illustré à travers son soutien et la compréhension de nos besoins, fondés sur la nécessité d’assurer une large distribution de notre chaîne. »

En choisissant EUTELSAT 16A, ces trois chaînes rejoignent également le bouquet de télévision par satellite Freesat lancé en mai dernier, permettant aux foyers roumains, une fois équipés du matériel de réception adéquat, d’avoir accès gratuitement aux chaînes les plus populaires du pays.

À propos d’Eutelsat Communications
Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l’Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2013, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 700 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays. www.eutelsat.com

 Pour plus d’information

 

Presse

 

 

 

Vanessa O’Connor

Tél. : + 33 1 53 98 37 91

voconnor@eutelsat.fr

 

Frédérique Gautier

Tél. : + 33 1 53 98 37 91

fgautier@eutelsat.fr

Marie-Sophie Ecuer

Tél. : + 33 1 53 98 37 91

mecuer@eutelsat.fr

 

Investisseurs et analystes

 

 

Leonard Wapler

Tél. : +33 1 53 98 35 30

investors@eutelsat-communications.com

 

Cédric Pugni

Tél. : +33 1 53 98 35 30

investors@eutelsat-communications.com

 

 

[1] Source : GFK, décembre 2013, audience cumulée des chaînes roumaines


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant