Trois ans après son élection, les Français mécontents de Hollande

le
2

PARIS, 17 avril (Reuters) - Une large majorité (79%) des Français sont mécontents de l'action de François Hollande depuis son élection, il y a près de trois ans, selon un sondage Opinionway pour Le Figaro et LCI diffusé vendredi. Le chef de l'Etat, qui s'apprête à fêter les trois ans de son élection à la présidence de la République, le 6 mai 2012, ne satisfait que 20% des sondés. Le taux de satisfaction progresse cependant de 5 points par rapport à un précédent sondage effectué en octobre 2014. Les sondés créditent surtout François Hollande pour la défense des intérêts de la France à l'étranger (32%), la lutte contre l'insécurité (30%) et la protection de l'environnement (29%). En revanche, le président convainc beaucoup moins sur la lutte contres les déficits et la dette (19%), les réformes engagées (18%), ainsi que le respect de ses engagements de campagne et la lutte contre le chômage (14%). Pour 57% des personnes interrogées, la situation de la France se détériore, 34% pensant qu'elle ne change pas véritablement et 9% qu'elle s'améliore. Ce sondage a été réalisé les 15 et 16 avril auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Gérard Bon, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laquitta le vendredi 17 avr 2015 à 19:01

    Le monde avance, la France piétine, nos élus se préoccupent de leurs prochaines élections et le Président commémore à tout de bras. Les problèmes des Français et de la France tous ces gens s'en balancent. Mécontent ? ben voyons, il y aurait une raison !!!!

  • janaliz le vendredi 17 avr 2015 à 18:57

    Mécontents sommes-nous, d'après le rédacteur ou le sondeur. C'est un mot bien doux pour décrire l'état d'esprit des Français. Détestation serait beaucoup plus adéquat. Il y a eu tromperie sur la qualité essentielle de la chose.