Triumph Trophy 1200, trois cylindres pour la grand route

le
0
Triumph annonce le lancement de sa nouvelle Trophy, motorisée par le trois cylindres de 1200 cm3 qui équipe déjà le trail Explorer. Cette grande routière s'attaque à quelques solides positions, et en tout premier lieu à celle, bien établie, de la BMW R1200 RT.

La ressemblance est étonnante, surtout de face et de trois-quarts. La nouvelle Trophy que présente aujourd'hui Triumph possède un incontestable air de famille avec la BMW R1200 RT. Comme la machine allemande, elle affiche une double optique, des clignotants intégrés sur les rétroviseurs et des flancs tombant vers l'avant. Le mimétisme va jusqu'à l'arrière de l'engin, où les valises sont tronquées de la même façon que sur la BMW...

L'objectif est clair: la Trophy a d'abord dans sa ligne de mire la célèbre teutonne dont les premiers tours de roues remonte à 1995 (dans une cylindrée de 1 100 cm3) et sans cesse améliorée. Mais elle devrait aussi taquiner la K 1600 GTL, la remarquable six cylindres présentée l'an dernier par Munich ainsi, que sa K 1 300 GT. Autres cibles: l'également récente Moto Guzzi Norge, la plus ancienne Honda 1300 Pan-Euro et la Kawasaki 1400 GTR, et encore une ou deux autres japonaises.

La Trophy ne manque pas d'arguments pour aller chasser s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant