Triumph Tiger Explorer, l'anti BMW R 1200 GS 

le
0
En lançant un gros trail à moteur trois cylindres de plus de 1200 cm3 et cardan, Triumph continue de chasser sur les terres de BMW.

Le salon international de la moto qui se tiendra du 10 au 13 novembre à Milan sera marqué par un net enrichissement de l'offre dans la catégorie des gros trails, actuellement dominée par la BMW R 1200 GS. Nous y découvrirons en effet une Honda Crosstourer à moteur V4 de 1200 cm3, une Kawasaki Versys 4 cylindres de 1000 cm3 et aussi une Tiger Explorer 3 cylindres dont Triumph nous propose aujourd'hui la première photo officielle. Le style reprend, en plus cossu, celui des récentes Tiger 800 qui s'inspiraient déjà des BMW GS. Le trois cylindres de «plus de 1200 cm3» et la transmission finale par arbre et cardan sont inédits.

 

 

On les retrouvera à terme sur une nouvelle édition de la grande routière Trophy qui se posera en rivale de la BMW R 1200 RT. Pour l'heure, Triumph ne communique pas d'informations techniques détaillées sur cette toute nouvelle machine, hormis le fait qu'elle sera dotée en série d'un régulateur de vitesse, d'un ABS et d'un antipatinage.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant