Triumph lâche ses Tiger 800 et Tiger Explorer 1200

le
0
Triumph a fait de BMW sa cible privilégiée. Avec les Tiger 800 et Tiger Explorer 1200, la vénérable marque anglaise vise les références F 800 GS et R 1200 GS. Elle les attaque avec des trois cylindres très souples et un tarif attractif.

En 2012, le marché de la moto sera marqué par un retour en force des maxi-trails. Les maxi-trails sont à la moto ce que les crossover sont à l'auto, des machines polyvalentes dont la silhouette reprend les canons esthétiques du tout terrain mais dont la vocation reste essentiellement routière. Depuis de nombreuses années, la reine du genre est la BMW R 1200 GS qui se paye le luxe d'être la moto la plus vendue dans le monde. Ce succès planétaire fait des envieux. La plupart des constructeurs de moto ont désormais un maxi-trail dans leur catalogue ou sont sur le point d'en introduire un. Et Triumph est sans conteste le mieux armé d'entre eux pour faire trembler BMW.

Cette année, la marque anglaise disposera dans sa gamme d'une Tiger Explorer 1200 qui se pose en rivale de la R 1200 GS et d'une Tiger 800 conçue pour contrer la F 800 GS. La Tiger 800 a été lancée l'an passé, alors que la Tiger Explorer 1200 arrive tout juste en concession. Nous avons pris successivement le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant