Tristane Banon renonce à poursuivre DSK

le
0
VIDÉO - Invitée de Canal+ mercredi matin, la jeune femme a expliqué que la décision du parquet, qui reconnaît l'agression sexuelle, est «une victoire».

Comme nous le révélions dès mardi soir, Tristane Banon a annoncé mercredi matin, sur Canal+, les suites qu'elle veut donner à son affaire après le classement de sa plainte contre Dominique Strauss-Kahn par le parquet de Paris en raison de la prescription des faits qualifiés d'«agression sexuelle». La semaine dernière, son avocat, David Koubbi, a déclaré que «en tant qu'ami» il conseillait finalement à la jeune femme de ne pas déposer une nouvelle plainte, contrairement à ce que l'écrivain et son conseil avaient envisagé jusqu'à présent, si la justice n'entendait pas sa parole. Un conseil qu'elle a décidé de suivre.

Sur Canal+, elle a insisté pour dire combien la décision du parquet avait été «une victoire pour elle». «Ce ne sont pas des schtroumpfs ou des bisounours. Ils ont reconnu que je n'étais pas une affabulatrice et c'est très important pour moi».

En évoquant clairement une agression sexuelle, le parquet a reconnu un statut de victime à la jeun

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant