Tripoli aux mains des rebelles

le
0
Le Conseil national de transition a annoncé que toute la capitale libyenne est sous leur contrôle, sauf la résidence du «Guide». Saïf al Islam, un de ses enfants, aurait été capturé, tandis qu'un autre se serait rendu.
Le régime du colonel Kadhafi s'effondre. Les rebelles ont annoncé contrôler toute la capitale libyenne, Tripoli, à l'exception du complexe de Bab Al Aziziah, où se trouve la résidence de Kadhafi.

Son administration s'est dite prête à négocier en personne et immédiatement avec les rebelles, qu'il exhorte à mettre fin à leur offensive, selon Moussa Ibrahim, un porte-parole de Kadhafi.Le gouvernement du Guide libyen a invité l'Otan à convaincre les rebelles de mettre fin à leur offensive contre Tripoli, selon ce porte-parole.

Dans une déclaration à la chaine Al-Arabiya, le chef du Conseil national de transition, l'organe de décision des rebelles, s'est dit «prêt à négocier» si Kadhafi annonce son départ.

o Un des fils de Kadhafi capturé, l'autre s'est rendu

Alors qu'une opération des rebelles libyens est en cours à Tripoli, la brigade chargée de la sécurité de Kadhafi s'est rendue, selon la télévision qatar al-Jezira, ainsi que la chaîne Al Arabiya.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant