Triple saut (H) : Taylor titille Edwards, Compaoré 12eme

le
0
Triple saut (H) : Taylor titille Edwards, Compaoré 12eme
Triple saut (H) : Taylor titille Edwards, Compaoré 12eme

L'Américain Christian Taylor (25 ans) est (re)devenu jeudi à Pékin (Chine) champion du monde du triple saut grâce à la deuxième meilleure performance de tous les temps (18,21m), à seulement huit centimètres du record du monde mythique de Jonathan Edwards (18,29m). Le Français Benjamin Compaoré est passé au travers de cette finale (12eme).

En l'absence du champion du monde en titre, le Français Teddy Tamgho, blessé, le triple saut mondial a vécu un concours historique jeudi dans la capitale chinoise. L'Américain Christian Taylor, déjà champion du monde en 2011 et champion olympique à Londres l'année suivante, a en effet récupéré sa couronne planétaire en réussissant un triple bond exceptionnel. Résultat : 18,21m et la deuxième performance mondiale de tous les temps derrière les 18,29m d'Edwards en 1995 à Goteborg.

Derrière Taylor, le niveau a également atteint des sommets avec l'argent du Cubain Pedro Pichardo décroché à 17,73m et le bronze du Portugais Nelson Evora arraché à 17,52m. Des résultats et un concours qui montrent en tout cas une chose essentielle à Tamgho : le Français, dont le record est à 18,04m, devra obligatoirement revenir au plus haut niveau rapidement et même un peu plus s'il veut devenir champion olympique à Rio l'an prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant