Triple-play : Bouygues Telecom casse les prix, Free réplique

le
5
Triple-play : Bouygues Telecom casse les prix, Free réplique
Triple-play : Bouygues Telecom casse les prix, Free réplique

Nouveau coup de pied dans la fourmilière des télécommunications. Cette fois, il ne venait pas de l'impétueux Xaviel Niel et ses offres Free, mais de l'un des précurseurs de la téléphonie fixe en France, Bouygues Telecom. Ce dernier a dévoilé mercredi une offre triple-play (Internet, téléphonie fixe, télévision) à 19,99 euros par mois, bien inférieure aux prix du marché. Mais c'était sans compter le talent de communicant de la filiale d'Iliad, qui a immédiatement répliqué en lançant une offre à... 19,98 euros! Soit à peine un centime de moins mais assez pour rester «le moins cher du marché».

L'offre de Bouygues, disponible à partir de lundi prochain, comprend notamment les appels illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations, ainsi que l'accès jusqu'à 165 chaînes de télévision. En décembre, le patron Martin Bouygues avait prévenu qu'il allait «déclencher la guerre dans l'Internet fixe», avec Xavier Niel dans le viseur. Il avait annoncé qu'il allait permettre de «faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois». 

Une guerre bénéfique pour les consommateurs

Pour prouver l'innovation de son offre, Martin Bouygues l'a comparée à celles d'Orange à 36,90 euros, de SFR à 31,90 euros et bien sûr de Free à 31,98 euros. «Ce marché mature du fixe a besoin d'être bousculé avec des offres innovantes, il y a des acteurs bien en place, avec marge d'Ebitda de plus de 40%, réservées aux produits de luxe. Il y mieux à faire, avec des offres de rupture à apporter sur le marché pour que le plus grand nombre de Français puisse accéder en cette offre en cette période de crise», a-t-il lancé ce mercredi lors de la présentation des résultats financiers annuels. L'opérateur veut «atteindre le plus vite possible les 20% de parts de marché, soit 5 millions de clients» contre les 2 millions actuels.

Or Xavier Niel avait, semble-t-il, vu le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mercredi 26 fév 2014 à 17:18

    J'attend avec délice le commenaire de Montebourg. Quel malheur va-t-il encore nous prédire?

  • imagine7 le mercredi 26 fév 2014 à 17:03

    Je suis chez free est pour moi c'est 35.98€ par mois vont-il baisser leur prix ?

  • M19160 le mercredi 26 fév 2014 à 16:53

    Question: Free va donc baisser son prix de 32 euros actuel chez ses clients existants?...lol

  • M5247823 le mercredi 26 fév 2014 à 16:46

    Bonne initiative ça fait nos affaires.....

  • iparleau le mercredi 26 fév 2014 à 16:44

    xavier kemlinle 26/02/2014 à 13:47 Signaler un contenu abusifFree et bouygues se font damner le pion par une pme francaise en securiteVU á Barcelone... Square by Vivaction : The secure private worldwide 3G network solution which fits in your pocket ! - votre securite en une solution qui tiens dans la poche et chargeable en 30 secondes ! et c est français ! Cocorico Mr Montebourge.