Triple meurtre chez des éclusiers en Alsace

le
0
Triple meurtre chez des éclusiers en Alsace
Triple meurtre chez des éclusiers en Alsace

STRASBOURG (Reuters) - Un drame inexpliqué s'est déroulé mercredi dans une maison éclusière du canal Rhin-Rhône, à Illfurth (Haut-Rhin), où un homme de 32 ans a tué le couple d'éclusiers qu'il venait remplacer, ainsi que sa propre compagne, a-t-on appris de source judiciaire.

Les trois victimes, âgées d'une quarantaine d'années, ont été tuées au petit matin dans leur lit d'une balle de carabine 22 long rifle dans la tête, a indiqué à Reuters le procureur de Mulhouse, Hervé Robin.

Le meurtrier s'est ensuite rendu à la police à laquelle il n'a pas pu expliquer son geste.

"Il dit qu'il a le sentiment d'avoir fait 'une connerie' mais qu'il ne sait pas pourquoi ni comment", a précisé le magistrat.

L'auteur des faits, un manutentionnaire inconnu de la justice, était arrivé la veille au soir avec sa compagne et leurs deux enfants au domicile des éclusiers, eux-mêmes parents de deux enfants. Ils devaient les remplacer pour les vacances.

Seuls les adultes ont subi la vindicte du tireur. Selon la fille des éclusiers, âgée de 14 ans, les deux couples avaient passé une soirée normale, sans dispute. Ils étaient allés au restaurant et avaient regardé la télévision.

Gilbert Reilhac, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant