TrimTabs très optimiste sur les actions américaines

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans son dernier bulletin hebdomadaire, TrimTabs fait preuve d'un optimisme marqué pour les actions américaines. Le cabinet de recherche se dit optimiste (" 100% long" ), alors qu'il était précédemment " prudemment" optimiste (50% long), en raison notamment de la forte augmentation des rachats d'actions observée la semaine dernière à 35,1 milliards de dollars, le montant le plus élevé depuis septembre 2008.

En avril, remarque en outre TrimTabs, les opérations d'achat des entreprises (OPA en cash et rachats d'actions) - soit 55,5 milliards de dollars- sont supérieures de 31,8 milliards de dollars aux opérations de vente (offres et ventes d'initiés en net) qui se sont élevées à 23,7 milliards de dollars.

TrimTabs memtionne deux autres facteurs favorables aux actions américaines : les achats de titres du Trésor opérés cette semaine par la Réserve fédérale, ainsi que des indicateurs de demande favorables. Toutefois, reconnaît TrimTabs, le retour de l'inflation dans un contexte de ralentissement ne permet pas à ce stade de se montrer plus optimiste.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant