Trimestre en hausse pour le pôle Banque privée et Gestion d'Actifs de Société Générale

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le pôle Banque privée, Gestion d'Actifs et Services aux Investisseurs du Groupe Société Générale a publié au titre du deuxième trimestre 2013 un produit net bancaire de 501 millions d'euros, en progression de 10,5% par rapport au même trimestre l'an dernier. Au premier semestre 2013, il se situe à 958 millions d'euros (+3,7% par rapport au premier semestre 2012).

Le pôle regroupe quatre activités : Société Générale Private Banking, la Gestion d'Actifs avec Amundi et TCW cédé le 6 février 2013, Société Générale Securities & Services et la filiale de courtage Newedge.

Société Générale précise que le pôle Gestion d'Actifs et Services aux Investisseurs présente au deuxième trimestre 2013 " une contribution nette au résultat du groupe en progrès, la meilleure performance depuis le premier trimestre 2011" .

Les revenus du pôle ont particulièrement été soutenus par la reprise des activités de Banque Privée, en hausse de 35,8% entre le deuxième trimestre 2012 et le deuxième trimestre 2013, à 230 millions d'euros. Au premier semestre, cette activité publie un revenu de 436 millions d'euros en hausse de 19,2 % sur un an.

La contribution d' Amundi est de 27 millions d'euros au deuxième trimestre, conte 24 millions d'euros au deuxième trimestre de l'an passé. Au titre du premier semestre, la contribution est de 53 millions d'euros contre 61 millions il y a un an.

Les activités de courtage sont toujours pénalisées par un marché difficile. Un plan d'adaptation est en cours afin d'aligner l'organisation au nouvel environnement. Enfin les activités de Services aux Investisseurs " démontrent leur résilience dans un environnement de taux bas" , avec des revenus trimestriels de 176 millions d'euros (-0,6% sur un an).

Pour l'ensemble du groupe Société Générale, le produit net bancaire et le résultat net du trimestre s'élèvent respectivement à 6.233 millions d'euros et 955 millions d'euros. Au titre du premier semestre 2013, le produit net bancaire atteint 11.321 millions d'euros, et le résultat net part du Groupe 1.319 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant