Trigano: une publication solide et un broker en soutien.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Trigano surperforme nettement un marché indécis, gagnant 3,6% à 50,5 euros dans la foulée d'un point d'activité encourageant et d'une note favorable de Société Générale.

Le groupe a dégagé 410,5 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice décalé, soit une hausse de 20,9% en rythme annuem et de 18,9% à périmètre constant. Ses revenus ont notamment été tirés par la bonne tenue des ventes de véhicules de loisirs, lesquelles ont crû de 24,1% à 349,7 millions (+21,7% à périmètre constant). Celles de camping-cars ont quant à elles grimpé de 25,5% et de 22,5% à périmètre constant, tandis que le chiffre d'affaires tiré des équipements de loisirs a augmenté de 5,4% comparativement au troisième trimestre précédent à 124,4 millions.

Optimiste, Trigano a en outre fait état d'un accueil très favorable à ses nouvelles gammes de camping-cars et de caravanes, avec d'importantes prises de commandes fermes. La société s'attend par ailleurs à une nouvelle progression de son activité et de ses résultats au terme de l'exercice, ce malgré la dépréciation de la livre et une baisse de la consommation en Grande-Bretagne après le 'Brexit'.

L'enjeu est de taille pour le groupe, qui comme l'a souligné Société Générale dans une note réalise 13,7% de son chiffre d'affaires outre-Manche, en sus d'une participation mise en équivalence de 49,9% dans Auto-Slipper, cinquième constructeur et distributeur de camping-cars en Grande-Bretagne.

Après le référendum, la société aspire à 'augmenter sa production dans son usine de Grimsby, dont les capacités vont être doublées avec l'agrandissement prochain de son site de production' et à 'améliorer la présence d'Auto-Slipper dans les réseaux de distribution, avec un objectif de 20 concessionnaires (contre 11 aujourd'hui)', relaie l'intermédiaire, selon lequel elle 'pourrait également accroître sa participation dans Auto-Slipper qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 123 millions de livres et un résultat de 7,5 millions en 2016'.

A court terme, la baisse de la livre face à l'euro n'aura pas d'impact sur les résultats de Trigano compte tenu des couvertures de change mises en place, assure par ailleurs Société Générale, qui salue également la croissance du carnet de commandes et, tout en maintenant son conseil 'achat', a relevé son objectif de cours de 64 à 71,3 euros suite à cette publication.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant