Trigano: Société Générale relève sa cible à 71,3 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) saluent ce matin la forte hausse des ventes trimestrielles dont Trigano, le spécialiste notamment des camping-cars, a une fois de plus fait état hier. Ils ont notamment relevé leurs prévisions, ce qui les incite à reconduire leur conseil d'achat sur la valeur et à porter leur objectif de cours à 12 mois de 64 à 71,3 euros.

Dans un marché boursier parisien en retrait de 0,3%, l'action Trigano gagne près de 3% à 50,2 euros.

Hier soir en effet, Trigano a fait état de ventes trimestrielles toujours bien orientées : au terme de son 3e trimestre (T3) 2015/2016 (courant de mars à mai), son CA a décollé de 18,9% en données organiques à 410,5 millions d'euros. Soit un taux toujours élevé après + 22,8% au T1 et + 22,7% au T2. Le groupe souligne également le bon accueil reçu par ses derniers produits 'qui s'est traduit par une progression générale et importante des prises de commandes fermes', indique la direction. Ce qui devrait permettre de faire pièce aux conséquences du Brexit.

Une fois de plus, le CA du groupe dépasse les attentes des analystes de Société Générale (+ 10% en l'espèce), qui soulignent aussi l'orientation des commandes.

Un bon point de nature à compenser le risque induit par le Brexit, estiment les spécialistes, Trigano réalisant 13,7% de son activité au Royaume-Uni 'et détenant une participation mise en équivalence de 49,9% dans Auto-Slipper (5ème constructeur et distributeur de camping-cars outre-Manche)'.

SG rapporte que le groupe n'entend pas moins augmenter la production de son usine anglaise de Grimsby, développer la surface d'Auto-Slipper, et qu'il s'est doté de couvertures de changes face à la chute du sterling. A plus long terme, Trigano compte augmenter ses prix au Royaume-Uni pour compenser le recul du sterling.

Bref, SG relève ses prévisions de bénéfices par action Trigano de 4%, ce qui entraîne l'objectif de cours à la hausse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant