Trigano: salué pour ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Trigano s'adjuge près de 6%, au lendemain de la publication de compte de l'exercice 2015-16 marqués par un bond de 50,7% du bénéfice net, à 89,7 millions d'euros, et accompagnés d'une bonne visibilité.

Le bénéfice opérationnel courant a bondi de 56,1% pour atteindre 100,1 millions d'euros, contre 94,9 millions attendus selon Oddo, tandis que le chiffre d'affaires s'est établi à 1,317 milliard, en progression de 22,5% comparativement à l'exercice 2014-15.

'La forte croissance des résultats est la conséquence de la progression de l'activité, mais aussi de la maitrise des coûts ainsi que d'une amélioration de la productivité en dépit de l'intégration et de la formation d'opérateurs de production supplémentaires', indique le groupe.

Après l'annonce du résultat annuel, Oddo confirme son conseil 'achat' sur le titre du fabricant de véhicules et équipements de loisirs, et relève son objectif de cours à 79 euros contre 68,50 euros.

Outre les résultats 2016 qu'il qualifie 'd'excellents', le bureau d'études estime que Trigano présente une très bonne visibilité pour 2017. 'Les immatriculations sont attendues en hausse de plus de 10%', souligne-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant