Trigano: Portzamparc remonte sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat, Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Trigano de 71 à 76 euros, après la publication lundi soir de comptes annuels très encourageants.

Alors que le chiffre d'affaires a grimpé de 22,5%, le bénéfice opérationnel courant a, lui, bondi de 56,1% pour dépasser les 100 millions d'euros. Le management table en outre sur une nouvelle progression à 2 chiffres des ventes sur l'exercice 2016/2017.

'L'exercice écoulé a montré la pertinence de la stratégie du groupe visant à prendre des parts de marché', résume le broker, alors que Trigano a pris le leadership du marché du camping-car européen avec 24,2% de parts de marché, 0,2 point de plus que son concurrent Hymer.

Le groupe poursuit par ailleurs sa stratégie avec des objectifs ambitieux (dont une part de marché de 40% en France) en étoffant son réseau de distribution via d'une part l'élargissement des gammes, et d'autre part une meilleure utilisation de ses marques locales dans l'ensemble de ses pays.

Concernant le marché britannique, il dit avoir enregistré une hausse des commandes le mois dernier lors du salon de Birmingham, profitant de l'effet d'aubaine chez les clients avant une future hausse des prix de la part des constructeurs pour compenser la baisse de la livre sterling. 'Le pricing power de Trigano devrait permettre de compenser en partie la baisse de la parité livre/euro et ainsi limiter l'impact sur la marge', anticipe Portzamparc, qui a enfin réajusté à la hausse son estimation de revenus pour l'exercice en cours (+10,9%, contre +6% précédemment).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant