Trigano: Portzamparc maintient l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 71,9 euros sur Trigano, dans le sillage de comptes du pemier semestre 'de très bonne facture, du fait de la croissance de l'activité et d'une hausse de la productivité'.

Le management a en outre continué d'afficher sa confiance pour la suite de l'exercice, ce qui conforte l'intermédiaire dans sa perception positive du titre.

'Les efforts pour accroître la productivité portent leurs fruits', souligne-t-il, et Trigano a fait état d'un bénéfice opérationnel courant conforme à ses attentes, en sus d'une progression significative de la marge opérationnelle courante.

Et Portzamparc de saluer 'une génération de cash soutenue' et le bon niveau de la trésorerie nette, avec un résultat financier positif de 1,5 million d'euros, à comparer avec -2,7 millions un an plus tôt, une diminution du taux d'IS de 28,6 à 23,7%, une progression des sociétés mises en équivalence (Autosleeper et Loisirs Finance) ainsi qu'une hausse contenue du BFR (+10% de stocks), ce malgré des investissements industriels soutenus (11,2 millions d'euros).

Avec un bon niveau du carnet de commandes, le management table en outre sur une activité toujours soutenue au second semestre.

Au bout du compte, le point clef de cette publication réside du point de vue du bureau d'études dans la confiance affichée par le management quant à la poursuite de la reprise des marchés. 'En effet, les fondamentaux du camping-car sont toujours aussi forts et les concessionnaires, qui

parviennent à écouler facilement leurs modèles, sont plus enclins à étendre leurs gammes et à disposer d'un stock conséquent (aidés de plus par une capacité financière retrouvée et par des conditions de financement attractives)', détaille-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant