Trigano: Oddo remonte sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mercredi, Oddo a rehaussé son objectif de cours de 105 à 122 euros et reconduit son conseil 'achat' sur Trigano, au lendemain de l'annonce d'une hausse de 37,4% des revenus au titre du troisième trimestre de l'exercice 2016/2017 (+26,4% à périmètre et changes constants).

Le chiffre d'affaires sur 9 mois ressort ainsi en progression de 27,3% (+21,9% à périmètre constant) à 1,31 milliard d'euros, plus que l'estimation du broker de 1,24 milliard.

'La différence s'explique essentiellement par une performance meilleure qu'attendu dans le segment 'Véhicules de Loisirs'', explique-t-il.

Et Oddo de relever sa prévision de chiffre d'affaires annuel de 3,8% en conséquence de cette surperformance. De même, son objectif de bénéfice opérationnel courant est rehaussé à 139,8 millions d'euros, soit une progression de 39,6% sur un an et une marge opérationnelle en augmentation de 90 points de base à 8,5%.

Au bout du compte, l'intermédiaire estime que Trigano 'dispose de nombreux atouts pour alimenter la croissance des prochains semestres', avec une politique d'investissements qui se poursuivra en 2017, une croissance qui ne se fait pas au détriment de la profitabilité et une situation bilancielle saine permettant de saisir les opportunités de croissance externe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant