TRIGANO gagne plus de 3% après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 20,9%

le
0

(AOF) - Trigano (+3,25% à 50,35 euros) enregistre une des plus fortes hausses du SRD après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 40,5 millions d'euros, en hausse de 20,9%, au troisième trimestre 2015-16. A périmètre constant, la croissance est ressortie à 18,9%. Les ventes de véhicules de loisirs ont progressé de 24,1% à 349,7 millions (+21,7% à périmètre constant). Sur un marché européen du camping-car toujours très dynamique, Trigano a poursuivi sa conquête de parts de marché et enregistre une progression de ses ventes de 25,5% au troisième trimestre (22,5% à périmètre constant).

Les ventes de caravanes (+15,9%) et d'accessoires pour véhicules de loisirs (+9,7%) ont également profité d'une nette reprise de la demande en Europe.

Par ailleurs, le redémarrage de l'investissement des gestionnaires de terrains de camping s'est traduit par une progression des livraisons de résidences mobiles de 49,6% au troisième trimestre.

L'autre branche du groupe, l'équipement de loisirs, a vu ses ventes progresser de 5,4% à 124,4 millions (idem à périmètre constant).

Les activités remorques (+4,6%) et matériel de camping (+20,9%) sont restées bien orientées tandis que les livraisons d'équipement du jardin impactées par une climatologie défavorable au troisième trimestre sont quasiment stables (-0,4%).

Trigano a indiqué que les nouvelles gammes de camping-cars et de caravanes présentées aux réseaux de distribution au cours des dernières semaines avaient reçu un accueil particulièrement favorable qui s'était traduit par une progression générale et importante des prises de commandes fermes.

La bonne orientation des marchés des véhicules de loisirs et de la remorque en Europe devrait permettre à Trigano de poursuivre la croissance de son activité et de ses résultats en 2016/2017 malgré les effets adverses de la dépréciation de la livre sterling et d'un tassement de la consommation en Grande Bretagne consécutifs aux résultats du récent référendum.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant