Trigano: forte hausse des revenus annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Trigano, dont le titre est pratiquement stable ce vendredi peu après l'ouverture à 60,5 euros, a fait état hier après marché d'une progression de 22,5% de son chiffre d'affaires au titre de son exercice 2015/2016 à environ 1,32 milliard d'euros (+18,8% en organique).

Le spécialiste de la location et de la vente de camping-car, des équipements et des véhicules de loisir a vu son activité soutenue par le bond de 27,6% des ventes de camping-cars (+22,2% à périmètre constant). Les ventes de caravanes se sont pour leur part bien redressées, s'inscrivant en croissance de 19,2% sur l'exercice, tandis que les revenus tirés des véhicules de loisirs ont grimpé de 11,7% et que les livraisons de résidences mobiles ont augmenté de 52,2%.

Sur le seul dernier trimestre, Trigano a généré un chiffre d'affaires de 285,7 millions d'euros, en hausse de 11,% tant en données réelles qu'en organique.

Confiant, et fort d'un carnet de commandes record, le groupe s'attend à ce que l'exercice 2016/2017 soit lui aussi en croissance.

Saluant une publication de qualité, avec un chiffre d'affaires du quatrième trimestre en ligne avec ses anticipations, Portzamparc a maintenu son conseil 'acheter' et relevé son objectif de cours de 65,4 à 71 euros. 'Le management a fait un point au cours de la conférence téléphonique sur l'ambiance en Grande-Bretagne. Il a déclaré que les ventes étaient bien orientées avec une forte demande qui pourrait probablement être drivée par la crainte d'une dévaluation prochaine de la livre si le Brexit se matérialisait', a relayé le broker, qui souligne par ailleurs que '2 salons importants se sont tenus récemment en Italie et à Düsseldorf (Allemagne), au cours desquels le groupe réalise respectivement 17 et 30% de ses ventes annuelles dans ces pays'.

'Le premier a, malgré les craintes sur le prochain referendum d'octobre, été bien orienté avec des croissances à un chiffre. Le second a été un franc succès avec une croissance à 2 chiffres des commandes comme dans le cas des salons régionaux', a-t-il expliqué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant