Trigano: des résultats annuels en vive hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi après la clôture, les compte de l'exercice 2015/2016 de Trigano ont été marqués par un bond de 50,7% du bénéfice net en comparaison annuelle. Celui-ci est ressorti à 89,7 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant a, lui, bondi de 56,1% pour atteindre 100,1 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires, qui s'est établi à 1,317 milliard, affiche une progression de 22,5% comparativement à l'exercice 2014/2015.

'La forte croissance des résultats de l'exercice est la conséquence de la progression de l'activité, mais aussi de la maitrise des coûts ainsi que d'une amélioration de la productivité en dépit de l'intégration et de la formation d'opérateurs de production supplémentaires', a expliqué le groupe, qui a en outre fait état d'une situation nette consolidée portée à 489,7 millions d'euros et d'une position de trésorerie nette positive de 58,2 millions.

Actuellement en phase de croissance, le marché européen du camping-car permet à Trigano d'anticiper une nouvelle progression notable de son activité et de ses résultats pour 2016/2017.

Enfin, le Directoire proposera à l'Assemblée Générale du 9 janvier prochain le versement d'un dividende d'un euro par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant