Trichet met en garde contre l'inflation

le
0
Le président de la BCE indique, au Wall Street Journal , que les mesures de soutien exceptionnelles au système bancaire n'empêchent pas une hausse des taux.

Le combat contre l'inflation redevient progressivement la priorité de la Banque centrale européenne. Le président de l'institution a fait part de ses craintes sur la montée des prix suite à l'envolée des cours des matières premières, dans un entretien au Wall Street Journal. Jean-Claude Trichet a par ailleurs laissé entendre qu'il est préparé à relever le taux d'intérêt directeur, tout en précisant que la BCE n'est toutefois pas sur le point de passer à l'acte.

Jean-Claude Trichet estime que dans la période actuelle, où les menaces inflationnistes sont élevées, «toutes les banques centrales doivent faire très attention à ce qu'il n'y a pas d'effets de second tour». Il a rappelé que les mesures de soutien exceptionnelles au système bancaire n'empêchent pas un relèvement du taux d'intérêt directeur.

De fait, les pays de la zone euro ne semblent pas prêts à s'affranchir du soutien de l'Europe. Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétair

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant