Tribune de Sarkozy : la comparaison avec la Stasi est «insupportable» pour Hollande

le
21
Tribune de Sarkozy : la comparaison avec la Stasi est «insupportable» pour Hollande
Tribune de Sarkozy : la comparaison avec la Stasi est «insupportable» pour Hollande

Nicolas Sarkozy est sorti de son silence. Visiblement irrité par la révélation des écoutes téléphoniques qui l'impliquent dans une potentielle affaire de «trafic d'influence», l'ex-Président s'est fendu d'une tribune dans Le Figaro pour, dit-il, «s'adresser aux Français».

Pour Nicolas Sarkozy, «des principes sacrés de notre République sont foulés aux pieds avec une violence inédite et une absence de scrupule sans précédent». Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir, notamment Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, qui estime que l'ancien président attaque les institutions de la République.

>> QUESTION DU JOUR. Comprenez-vous la réaction de Nicolas Sarkozy ?

Suivez les événements en direct.

0h28. Hollande : «Toute comparaison avec une dictature est forcément insupportable». «Je ne répondrai à aucune polémique, je suis président de la République», déclare François Hollande depuis Bruxelles, à l'issue d'un sommet européen notamment consacré à l'Ukraine. «Toute comparaison avec une dictature est forcément insupportable», affirme-t-il néanmoins. «Je veux que l'indépendance de la justice soit renforcée», «je dois veiller à l'indépendance de la justice», explique-t-il. Relancé sur le sujet, il conclut : «je ne répondrai à aucune question sur ce sujet, je crois avoir tout dit».

23h19. Sarkozy «utilise les procédés de l'extrême droite», condamne le socialiste Yann Galut. 

Faut il que #Sarkozy se sente si isolé et aux abois pour injurier de telle sorte la France, sa justice et sa police c'est indigne de sa part? Yann Galut (@yanngalut) 20 Mars 2014

Dans sa tribune au Figaro, Nicolas Sarkozy utilise les procédés de l'extrême droite ? théorie du complot et... http://t.co/5mKV0dXJRV? Yann Galut (@yanngalut) 20 Mars 2014

23h13. Rihan Cypel (PS) exige des excuses. «Nicolas Sarkozy doit des excuses à la France à la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le vendredi 21 mar 2014 à 18:42

    au gnouf le roquet ! Une dégradation en place publique serait trop douce

  • mfouche2 le vendredi 21 mar 2014 à 17:41

    nous ce qui nous est insupportable, ce sont Hollande, Ayrault, Moscovici, Montebourg, Taubira, Valls, Duflot, Desir, Touraine, Fabius, et tous les socialos !

  • mlaure13 le vendredi 21 mar 2014 à 10:41

    Quand FH dit que c’est insupportable d’être comparé à la Stasi…n’est pas une réponse. Ce qui est bien insupportable, ce sont ces écoutes d’un an, voir plus, et bien à la Stasi…Et qui nous garantit maintenant que ce n’est pas que le petit bout visible de l’iceberg ???...Bien sur que OUI que l’iceberg est à découvrir, devant les mensonges PROUVES de ce Gvt. Laissons faire la justice, soit, mais elle est politisée donc gangrénée !!!...

  • M1625665 le vendredi 21 mar 2014 à 10:30

    Une garde des sots qui ment et dont le fils est en prison, une ministre de la santé dont le fils est en prison, un ministre des affaire étranges responsable du sang contaminé et dont le fils achète un appart de 7 millions d'euros sans revenu, un secrétaire général du PS ex-délinquant, un ex ministre du budget fraudeur,un président qui falsifie sa déclaration ISF....IL EST BEAU CE GOUVERNEMENT!!

  • miez1804 le vendredi 21 mar 2014 à 10:21

    Tout ce bruit pour rien, de toute façon ils se tiennent tous par les co.les, les uns comme les autres, donc cela finira par un non lieu comme d'hab.Et cela afin d'eviter de sortir tout les cadavres du placard.

  • jean-648 le vendredi 21 mar 2014 à 07:36

    Ah Sarko, chaque fois qu'il l'ouvre, il perd une bonne occasion de se la fermer. En tout cas il perd des points dans l'opinion. Pour certains neuneus ci dessous vos livres d'histoire se limitent à Asterix. Demandez donc à vos parents ce qu'était "la guerre froide" ????

  • M2299417 le vendredi 21 mar 2014 à 06:42

    et l'hélico en Himalaya c'était quoi gros bâ tard ? Ne parlez pas de dictature droi teux car vous ne connaissez pas ... lA LIBERTE des juges vous dérange ? va pourtant falloir vous y faire , et l' homme aux multiples casseroles devra s'y conformer .. Vous trouvez juste qu'un délinquant soit inattaquable ? Pas moi !

  • derastea le vendredi 21 mar 2014 à 06:31

    J AI TOUJOURS DIT QUE LA GAUCHE S EST LA DICTATURE fAUT LES VIRER

  • s.thual le vendredi 21 mar 2014 à 01:20

    gauche droite cas nous gave ,,faut du sang neuf,

  • knbskin le vendredi 21 mar 2014 à 01:13

    Combat de bouses dans une fosse à purin ... Donc, dimanche, on vote pour "Nous citoyens", de Denis Payre, là où il y a des listes, et au second tour, c'est "tout sauf la gauche" ! Et pour les européennes, il y aura des listes "Nous citoyens" partout ! :D