Triaud et le Mercato bordelais

le
0
Triaud et le Mercato bordelais
Triaud et le Mercato bordelais

La victoire en Coupe de France ne peut pas tout faire oublier. A quelques jours de la reprise de l'entraînement, les Girondins de Bordeaux n'ont encore rien officialisé au niveau recrutement. Et pour cause, la plupart de l'effectif est en fin de contrat l'été prochain. Les discussions sont donc plutôt délicates à entreprendre. Ce que Jean-Louis Triaud a confié à Sud Ouest. « Nous allons entreprendre des négociations internes normales avec tous ces joueurs, comme nous le faisons à chaque fois », explique le président bordelais. Ainsi, on sait déjà qu'Henri Saivet, Grégory Sertic, Julien Faubert et Florian Marange sont en négociations pour prolonger. Ce dernier a même reçu une proposition et sa réponse est attendue d'ici peu.

Obraniak et Plasil vers la sortie

En revanche, plusieurs départs sont probables. Et non des moindres. Ludovic Obraniak (Russie ?), Jaroslav Plasil (Chine ?) et Benoît Trémoulinas (Bayer Leverkusen ? Monaco ?) ont fait part de leur souhait de trouver un autre challenge. Emiliano Sala, prêté à Orléans cette saison, a lui reçu une proposition de la part du FC Metz, promu en Ligue 2, et Maxime Poundjé intéresse Reims. Le club champenois qui a aussi sondé Anthony Modeste... Après un prêt réussi à Bastia, le joueur n'a pas caché ses velléités de départ. Et ses soucis avec le public bordelais ne font que l'éloigner un peu plus de la Gironde. Enfin, Lamine Sané a envie de jouer en Angleterre où West Ham se montre le plus insistant. Jussiê semble lui proche d'un retour au Brésil (Vasco de Gama ?).

Khlifa, Didot et Bréchet dans le viseur

Si Jean-Louis Triaud n'a pas encore confirmé l'arrivée de joueurs, Saber Khlifa (Evian TG) et Etienne Didot (Toulouse) sont des cibles potentielles. Et Jérémie Bréchet vient également de faire partie des nouveaux plans du staff. Francis Gillot, qui l'a bien connu à Sochaux, aimerait qu'il vienne renforcer sa défense. Selon l'Est Eclair, son v?u devrait bientôt être exaucé. Le défenseur de l'ESTAC a en effet confié à ses dirigeants son envie de départ. Et les Girondins devraient être sa nouvelle destination. Un dernier challenge pour le défenseur de 33 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant