Trêve hivernale pour les taux des prêts immobiliers

le
2
Pinkcandy/shutterstock.com
Pinkcandy/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les futurs acheteurs d'un bien immobilier vont pouvoir profiter de taux à nouveau à la baisse selon Empruntis.com, qui a publié le 16 décembre son baromètre des régions.

Avec -0,10% par rapport au mois de novembre, les taux fixes moyens sur quinze ans ont affiché lundi un très favorable 3,15%. "La baisse des taux des crédits immobiliers s'est confirmée dans la première quinzaine de décembre", a commenté Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com à l'occasion de la parution de son baromètre qui scrute toute la France.

Les meilleurs taux sont dans le Sud-Ouest

En parallèle à cette nouvelle baisse, les écarts de taux se creusent d'une région à l'autre. Ainsi, le Sud-Ouest reste très avantageux avec un 3,15% sur quinze ans; il demeure en dessous de la moyenne nationale sur vingt ans (3,50%) en permettant d'acheter un crédit immobilier à 3,45%. Dans le Nord, devenir propriétaire coûte un peu plus cher : en moyenne 3,35% sur quinze ans et 3,65% sur vingt ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4524967 le mardi 17 déc 2013 à 14:11

    Ok, je ne suis pas Empruntis mais la courbe de l'Euribor 3 mois de ces derniers jours me fait penser que les taux immobilier ne vont pas rester si bas bien longtemps.http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEUR83

  • Breakerz le lundi 16 déc 2013 à 19:01

    Le problème n'étant pas les taux mais bien les prix,ça ne devrait pas changer grands chose pour les futurs acquéreurs ....