Trêve des oligarques chez Norilsk

le
0

Commodesk - Vladimir Potanine et Oleg Deripaska, dirigeants d'Interros et de Rusal, ont mis fin ce mardi 4 décembre 2012 à leur conflit à propos de la direction de Norilsk Nickel. Les deux oligarques, dont le litige dure depuis quatre ans, ont accepté d'abandonner leurs poursuites judiciaires respectives.

La direction du groupe, numéro un mondial du nickel et du palladium, revient à Vladimir Potanine, en remplacement de Vladimir Strzhalkovski, réputé proche du Kremlin mais peu apprécié de Deripaska.

L'intermédiation de Roman Abramovitch, un autre oligarque russe, a été décisive dans la conclusion de l'accord. Celui-ci a profité des négociations pour entrer au capital de Norilsk à hauteur de 7,3% et récupérer trois sièges au Conseil d'administration, soit seulement un de moins que Potanine et Deripaska, qui possèdent respectivement 28 et 25% des parts.

La transaction doit encore être validée par les actionnaires de Norilsk. En 2008, le précédent accord entre les deux protagonistes avait été bafoué au bout de seulement quelques mois.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant