Trésors et secrets d'histoire à l'honneur des Journées européennes du patrimoine

le
0
Trésors et secrets d'histoire à l'honneur des Journées européennes du patrimoine
Trésors et secrets d'histoire à l'honneur des Journées européennes du patrimoine

(Relaxnews) - Après avoir célébré le voyage en 2011, les Journées européennes du patrimoine se déclineront les 15 et 16 septembre prochains sur le thème des patrimoines cachés. Plus de 16.000 monuments seront ouverts au public à cette occasion. Des centaines de lieux proposeront par ailleurs des ouvertures exceptionnelles.

Organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et par les directions générales des Affaires culturelles, les Journées européennes du patrimoine sont placées sous le patronage du Conseil de l'Europe et de la Commission européenne. Pour cette 29e édition, 22.000 animations, déclinées sous la forme de conférences, expositions, circuits, concerts ou encore ateliers jeune public, seront proposées dans toute la France.

De nombreux monuments ouvriront leurs portes pour la première fois au public. Les Parisiens pourront monter au sommet de la Tour Saint-Jacques ou découvrir les salons, la bibliothèque et la salle du Conseil de l'Hôtel de ville. Près de cinquante pays européens participent chaque année à cette manifestation.

La plupart des visites proposées sont gratuites. Certains lieux nécessitent toutefois une réservation préalable. En 2011, ces Journées européennes du patrimoine avaient rassemblé douze millions de visiteurs.

Journées européennes du patrimoine
Les 15 et 16 septembre 2012
Programme : www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant