TRES BONS RESULTATS DE BINCKBANK AU TROISIEME TRIMESTRE

le
0
TRES BONS RESULTATS DE BINCKBANK AU TROISIEME TRIMESTRE

· Confirmation de la solidité du groupe malgré la crise financière

· Lancement prometteur en France

Paris, le 24 octobre 2008 :


Ce matin, BinckBank N.V. a publié de très bons résultats sur le troisième trimestre, avec les points essentiels suivants:

· Un résultat net corrigé du troisième trimestre de 14,7 millions et de 46,1 millions sur les neuf premiers mois de l’année

· Poursuite de la croissance : le nombre de comptes augmente et atteint environ 262.400 (+5.8% par rapport au 30 juin 2008)

· Ratio de solvabilité très élevé : 16,8% à la fin du troisième trimestre

· La croissance du nombre de nouveaux comptes sur le début du mois d’octobre est égale à celle du troisième trimestre 2008.

Manuel Virzi, Directeur Général Adjoint de BinckBank en France, commente :

« Le marché français a suivi notre lancement de près et les premiers retours des investisseurs français sont prometteurs; notre meilleur prix de courtage garanti est reçu avec beaucoup d’enthousiasme et nous avons déjà dépassé les 1000 clients, bien que notre lancement soit tout récent en date du 9 septembre. Chaque jour, beaucoup d’investisseurs français choisissent BinckBank, pour nos tarifs très bas et en toute liberté, sans formule complexe à choisir ni conditions restrictives. Nous essayons de les surprendre avec un niveau de service excellent et une bonne réactivité. »

Thierry Schaap, Président du Conseil d’Administration de BinckBank, conclut :

« La chute des bourses mondiales a eu un impact positif sur nos clients et sur BinckBank en général. Comme tous les investisseurs, nos clients font face à des temps difficiles et ont des moins-values sur leurs positions. Néanmoins, beaucoup d’investisseurs privés voient dans les baisses de cours une excellente opportunité d'investissement. Ils nous font confiance sur la solidité de BinckBank, étant données la croissance du nombre de nouveaux comptes au troisième trimestre, et la très forte croissance dans les premières semaines d’octobre. En France et en Belgique, nous avons atteint des niveaux historiques: en France, BinckBank a déjà dépassé les 1000 clients et en Belgique, BinckBank a dépassé le seuil des 20.000 investisseurs »

« Nos clients ont été très actifs sur les marchés, ce qui s'est traduit par une croissance très importante au troisième trimestre en termes de nombre d’ordres exécutés. Cette performance, en plus de l'attention constante que nous portons à la maîtrise et la réduction des coûts, a conduit à un résultat positif très élevé. La volatilité actuelle des marchés, conséquence de la crise, n’a pas eu d'impact négatif sur la structure financière de BinckBank, qui reste très solide. Notre ratio de solvabilité de 16,8% représente plus du double du ratio minimum de 8% exigé par les banques centrales. Nous avons même lancé, en utilisant notre solvabilité élevée, une opération de rachat d’actions. Cette opération, qui va réduire le nombre d’actions émises, aura notamment pour conséquence un résultat par action plus élevé.

Etant donné la conjoncture et les turbulences actuelles, nous sommes très satisfaits de nos performances trimestrielles avec un résultat net corrigé de € 14.7 millions »

Plus d’information sur www.binck.fr

A propos de BinckBank NV

Créé en 2000 aux Pays-Bas et coté à la bourse NYSE Euronext d’Amsterdam, BinckBank est un spécialiste du courtage et de l’épargne en ligne figurant parmi le top 5 européen des courtiers en ligne. Il offre à ses clients un service de courtage en ligne dans toutes les principales places financières du monde à des tarifs parmi les plus bas du marché, pour une qualité d’exécution optimisée, et propose également un livret d’épargne au taux de rémunération figurant parmi les plus élevés du marché.

BinckBank emploie plus de 500 personnes en Europe, détient plus de 240 000 comptes, près de 7,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion et a réalisé près de 3,2 millions de transactions au 1er semestre 2008.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant