Très bonne humeur sur les Bourses asiatiques

le
0
Le Nikkei de Tokyo et les autres principaux indices de la région Asie-Pacifique grimpent ce vendredi dans le sillage du rebond de Wall Street la veille. Hu Jintao, en visite à Paris, a déjà signé des contrats pour 20 milliards d'euros.

Nikkei de Tokyo en forte hausse, de 2,86% à 9625,99 points, Hang Seng de Hong Kong qui monte de 1,33% à 24.681,70 points, S&P/ASX australien qui prend 1,17% à 4800,60 points, BSE indien en progression de 2,09% à 20.893,60 points... les indices boursiers de la région Asie-Pacifique évoluent dans le vert clair ce vendredi.

Une performance générale qui fait suite à l'envolée des marchés européens et américains hier, jeudi, alors que la Fed a annoncé un gros plan de soutien à l'économie américaine.

La BoJ ne change rien

Au Japon, les acteurs de la place tokyoïte respirent en constatant que le dollar n'a pas dévissé face au yen comme ils le redoutaient après l'annonce mercredi de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire aux États-Unis. Bien que restant à un niveau très bas face au yen, le billet vert est stabilisé depuis aux environs de 81 yens. Le dollar cotait près de 80,83 yens vers 7 heures, alors qu'il était tombé il y a quelques jours à 80,21

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant