Treppoz - Loi travail : ceux qui l'ont dénaturée devront rendre des comptes

le , mis à jour le
2
Pour faire face aux critiques de son camp, François Hollande a profondément modifié la loi de réforme du droit de travail.
Pour faire face aux critiques de son camp, François Hollande a profondément modifié la loi de réforme du droit de travail.

Moi, entrepreneur qui suis allé sur trois continents en deux mois pour développer l'entreprise que je dirige et qui ai échangé à cette occasion avec maints interlocuteurs sur la situation en France.

Moi, chef d'entreprise dont l'entreprise va bien et réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires à l'export, n'attends rien de l'État français à part qu'il lui simplifie la vie pour développer son activité, ses embauches (en CDI quasi exclusivement, car intervenant sur un marché porteur) et ne paye ses impôts qu'en France sans aucune optimisation fiscale personnelle ou professionnelle.

Moi, esprit libre indépendant de tout syndicat professionnel ou parti politique.

Moi, citoyen français amoureux de mon pays dont le recul me navre et dont l'irresponsabilité de la classe dirigeante vis-à-vis de ses jeunes depuis 40 ans m'indigne.

Moi, père de 4 enfants et oncle de 18 jeunes diplômés dont l'envie quasi unanime de partir vivre et travailler dans des pays étrangers plus attirants que la France me consterne.

Je fais le constant suivant qui me semble difficilement réfutable :

-          La France est plongée dans une concurrence mondiale dont elle ne pourra jamais s'extraire : la recherche de systèmes autarciques alternatifs au capitalisme a mené à une impasse partout dans le monde.

-          Le monde peut vivre sans la France, alors...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6426934 il y a 9 mois

    de la faute entre autre aux médias qui n'expliquent rien et qui ne donnent la parole qu'aux agitateurs professionnels, jamais a la grande majorité qui est pour les réformes ;a quand la suppression de ces syndicats fantoches qui n'ont aucune représentation sérieuse et de plus payés par le contribuable

  • best01 il y a 9 mois

    bravo