Trente valeurs de croissance à mettre en portefeuille

le , mis à jour le
7
Gamme Lexium de Télémécanique, filiale de Schneider Electric (© Schneider-electric.com)
Gamme Lexium de Télémécanique, filiale de Schneider Electric (© Schneider-electric.com)

Quatre thèmes d’investissement sont mis en avant par l’équipe de recherche de Credit Suisse pour déterminer leur sélection de trente sociétés évoluant dans des environnements en « croissance structurelle » : la connectivité, la productivité, les nouvelles énergies, la démographie.

Le premier thème de la connectivité se rapporte au potentiel de croissance lié à internet et à l’essor du contenu devenu roi.

Le deuxième thème de la productivité fait le lien avec le « big bang » des données et l’automation.

Le troisième thème des nouvelles énergies renvoie à l’efficacité énergétique, à la révolution des schistes et à l’essor de l’énergie solaire.

Enfin, le quatrième thème de la démographie évalue les marchés liés au vieillissement de la population dans les économies émergentes, à l’oncologie et aux réformes engagées en Chine pour lutter contre la pollution.

La sélection de valeurs réalisée par Credit Suisse dépend des perspectives de croissance à trois ans du chiffre d’affaires et des résultats, ainsi que de la dynamique boursière et de la qualité des bilans.

Dans la thématique internet, la banque helvétique privilégie le distributeur Amazon (poursuite de la croissance du e-commerce) avec un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • syjo le lundi 26 oct 2015 à 09:50

    pour pouvoir se débarrasser de leurs papiers faut bien des pigeons qui achètent !!Donc ils font la réclame.

  • janaliz le lundi 26 oct 2015 à 09:10

    Ce n'est pas une info Boursorama mais du Revenu, relayant Crédit Suisse... Ce qui ne change rien au jugement de fond que chacun peut avoir... W. Buffet dit qu'il n'investit que dans des sociétés dont il comprend le "business"... Moi aussi...

  • faites_c le lundi 26 oct 2015 à 09:05

    C'est clair qu'Amazon et Zalando qui ont des modèles éprouvés ne sont surement pas des sociétés d'avenir pour les technologies internet. Idem pour Facebook qui est complètement "has been" et dont la seule ressource qui subsiste est le vol des données personnelles de ses membres!

  • stan38 le dimanche 25 oct 2015 à 16:22

    Quand un financier me dit de vendre, je me méfie, mais quand il me donne ce conseil sur boursorama, un site de banque je me doute qu'il y a conflit d'intérêt et je suis conduit à acheter.

  • dlabore le dimanche 25 oct 2015 à 10:14

    c'est le moment d'acheter, ils vont vendre

  • t_n_t le dimanche 25 oct 2015 à 08:59

    se méfier des conseils gratos !

  • Cambio17 le dimanche 25 oct 2015 à 08:37

    Aucune société Française...