Trek : Voigt rejoint le staff

le
0
Trek : Voigt rejoint le staff
Trek : Voigt rejoint le staff
Retraité depuis sa tentative contre le record de l'heure, Jens Voigt a officialisé son arrivée au sein du staff de l'équipe Trek, pour laquelle il a couru ces dernières saisons. Il sera en charge de l'entraînement et de la motivation des coureurs.

Jens Voigt veut rendre à l'équipe Trek ce qu'elle lui a donné. A peine parti à la retraite, suite à sa tentative contre le record de l'heure, l'Allemand retourne dans le peloton... mais dans l'encadrement de l'équipe Trek et, ce, dès le Tour Down Under, en janvier prochain en Australie. « Je prendrai un rôle actif dans le staff et mon nouveau rôle implique beaucoup de choses : l'entraînement et la motivation des coureurs, donner un coup de main aux jeunes et diriger quelques courses, une fois mon diplôme obtenu, a déclaré Jens Voigt dans un communiqué publié sur le site officiel de l'équipe. Je suis enthousiaste à l'idée de continuer à travailler avec l'équipe Trek, une équipe que j'adore. Bien sur, c'est difficile de voir les coureurs partir à l'entraînement et de laisser le « vieux » à l'hôtel. Mais je suis convaincu que c'est un métier de rêve suite à ma carrière de cycliste professionnel. »

Dans ce même communiqué, le manager de l'équipe Trek, Luca Guercilena, s'est satisfait d'avoir convaincu Jens Voigt de continuer à collaborer avec l'équipe. « Nous voulons garder l'héritage de Jens et le lier à l'équipe présente, affirme le manager de l'équipe Trek. J'aimerais que nos coureurs courent comme Jens avait l'habitude de le faire. Il était toujours à fond, il a toujours tout donné à l'équipe, à chaque course. Jens a gagné beaucoup de courses, mais peut-être est-il plus populaire à cause des courses qu'il a perdues. Son attitude, sa motivation et son expérience sont des choses que nous voulons conserver dans l'équipe. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant