Trek-Segafredo - Contador : « Le Tour de France, c'est l'objectif »

le
0
Trek-Segafredo - Contador : « Le Tour de France, c'est l'objectif »
Trek-Segafredo - Contador : « Le Tour de France, c'est l'objectif »

Avant de débuter la saison 2017 du World Tour avec sa nouvelle équipe Trek-Segafredo, Alberto Contador est revenu dans Marca sur ses objectifs personnels pour l’année à venir.

Alberto Contador vise toujours aussi haut. Avant de débuter la nouvelle saison du World Tour le 17 janvier sur le Tour Down Under en Australie (jusqu’au 22 janvier), le coureur espagnol s’est confié à Marca sur les objectifs personnels qu’il se fixe en 2017 avec sa nouvelle équipe, Trek-Segafredo. Et le « Pistolero » place la barre très haut : « Le Tour, c’est l’objectif. Je vais travailler dur pour ce gros objectif parce que mon objectif est de gagner, toujours gagner, même si parfois les courses disent autre chose. Avoir une grande équipe, c’est la clé, sinon c’est impossible. »

Contador : « Sky ? Très difficile de rivaliser »

L’ancien coureur Tinkoff garde néanmoins les pieds sur terre et est tout à fait conscient que la concurrence sera rude, notamment face à la Sky de Chris Froome : « Ils ont plus de 35 millions d'euros de budget, il est compliqué et très difficile de rivaliser dans ces conditions. Ils pourraient composer deux ou trois équipes de haut niveau pour le Tour ». Mais Sky n’est pas la seule menace pour le double vainqueur du Tour de France (2007, 2009) : « Il y a d’autres équipes avec plus de budgets et plus fortes, mais nous sommes prêts à travailler dur pour être une équipe forte capable de rivaliser avec les meilleures. Nous devons former un grand groupe pendant comme en dehors des courses ». A 33 ans, Alberto Contador disputera sa quinzième saison professionnelle en 2017.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant