Trek : Fractures et abandon pour Cancellara

le
0
Trek : Fractures et abandon pour Cancellara
Trek : Fractures et abandon pour Cancellara

Fabian Cancellara (Trek) ne sera pas au départ de la quatrième étape du Tour de France mardi. Lundi, les examens pratiqués par le Suisse après la chute collective qui l'a envoyé à terre entre Anvers et Huy ont révélé une double fracture des vertèbres.

Fabian Cancellara a été frappé par la malédiction qui accompagne parfois le maillot jaune du Tour de France. Ravi de revêtir pour la 29eùme fois de sa carrière la fameuse tunique dimanche à Zélande, le coureur suisse a terminé son Tour dans la souffrance lundi. Pris dans l'énorme chute qui a mis une vingtaine de coureurs à terre à moins de soixante kilomètres de l'arrivée, Spartacus a courageusement terminé l'étape (à 11'01" du vainqueur, Joaquim Rodriguez) avant de filer directement à l'hôpital sitôt la ligne d'arrivée franchie.

Les résultats des examens pratiqués sont tombés dans la soirée : deux fractures des vertèbres (L3 et L4 sur le côté droit). Des blessures que le coureur helvète ne connait que trop bien, lui qui s’était fracturé les vertèbres L2 et L3 du côte gauche à Harelbeke lors du GP E3 en mars. Un premier coup du sort qui avait mis un terme prématuré à sa campagne des classiques du printemps, sa période de la saison préférée. « C’est incroyablement décevant pour moi, a réagi sur le site officiel de son équipe un Fabian Cancellara qui était revenu juste à temps pour disputer ce Tour de France 2015. L’équipe était sur la phase ascendante avec ce maillot jaune et comptait bien le défendre. Nous avons connu beaucoup de chutes et de blessures depuis le début de l’année et, après 24 heures magnifiques nous voilà de retour dans la malchance. Un jour vous gagnez, un jour vous perdez. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant