Trek Factory Racing : Cancellara veut écrire une dernière histoire

le
0
Trek Factory Racing : Cancellara veut écrire une dernière histoire
Trek Factory Racing : Cancellara veut écrire une dernière histoire

Dans une interview à Het Nieuwsblad, Fabian Cancellara (Trek Factory Racing) a évoqué l'année 2016, qui sera la dernière de sa carrière.

Plus qu'une saison, et on ne reverra plus Fabien Cancellara (Trek Factory Racing) dans le peloton. Après une année décevante pour le champion suisse, où il n’a remporté aucune victoire, il a décidé de mettre un terme à sa riche carrière à la fin de l’année 2016, sans que cela ne passe inaperçu évidemment : « C'est bizarre que l'annonce de ma retraite ait engendré tant de remue-ménage. Je pensais que ce n'était pas un secret que je voulais arrêter fin 2016. Dans ma tête c'était clair depuis longtemps mais visiblement tout le monde ne l'avait pas réalisé. »

Souvent blessé la saison passée, ça serait plus sa tête que son corps qui l’aurait poussé à dire stop : « J'ai dit délibérément que c'était ma dernière saison, mais ça ne change en rien ma motivation et ma concentration. Physiquement, je peux encore rester dans le peloton quelques années. Mais mentalement, bientôt, ce sera trop. Que je l'ai souvent dit, le cyclisme, ce n'est pas toute ma vie. Je ne vise aucune course en particulier. Cela apaise, je n'ai rien à prouver. Mais je veux écrire une dernière histoire. Si j'échoue, je ne vais pas pleurer. Manquer un titre mondial m'aura impacté plus qu'une dernière saison sans victoire majeure ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant